A.S.M.A.C.
Association du Souvenir aux Morts de Armées de Champagne
NAVARIN.

    Comment faire mettre une plaque ? 
 


 
1. Conditions requises. 
 
Soldat mort pour la France sur le « Front de Champagne » (zone comprise entre le méridien de PRUNAY à l’Ouest et celui de VILLE-SUR-TOURBE à l’Est et le parallèle de SOMMEPY au Nord et SUIPPES au Sud). 
Ne pas avoir de lieu de sépulture identifié : tombe individuelle ou ossuaire des cimetières militaires nationaux ou carrés militaires communaux. 
 
 
2. Procédure. 
 
Faire une demande écrite à la Fondation du Monument aux Morts des Armées de Champagne et Ossuaire de Navarin : 10 rue de l’Eglise, 51510 THIBIE (Courriel : jeandaniel.courot@sfr.fr). 
Joindre l’acte de décès du soldat. 
 
 
3. Réalisation. 
 
La plaque est d’un modèle standard : 11 cm x 22 cm en marbre blanc. Elle comporte le nom et prénom, éventuellement le grade, la date et le lieu du décès. 
Par souci d’uniformité et de commodité, l’entreprise de pompes funèbres SZAMWEBER (16 avenue du Général Leclerc, 51600 SUIPPES. Tél : 03.26.70.11.96) est habilitée par la Fondation à confectionner et poser les plaques (coût moyen, pose comprise, environ 160 € H.T) 
 
 
4. Validité. 
 
Ces dispositions sont valables en principe jusqu’à expiration de la période du "Centenaire 14-18". Elles pourront faire l’objet d’une nouvelle réglementation.

Les
Evénements
Infos
 Pratiques
Infos
Pratiques